samedi 21 septembre 2013

The Peas Project

Début 2010, j'ai été sollicitée en tant que costumière par The Peas Project, groupe de funk bruxellois, alors qu'il entamait une tournée avec plusieurs dizaines de concerts pour la présentation de son deuxième album. Un thème visuel pour la tournée : le travail de chantier. 


Pour les costumes, les musiciens avaient une idée relativement claire de ce qu’ils souhaitaient: ils voulaient avoir l’air d’ouvriers à la fois « classes et funky » avec un petit gilet de costume, coupé sur mesures, avec toutes les caractéristiques d’une pièce de tailleur, mais aussi celles d’un gilet de sécurité fluorescent avec des bandes grises.
J'ai donc réalisé onze gilets de costumes, réversibles, fluo d'un côté, gris satiné de l'autre. J'ai acheté un certain nombre de gilets de chantier dans un magasin de bricolage. Puis, je les ai coupés, recoupés, assemblés (je me suis arrachée les cheveux aussi) pour les faire correspondre au patron d'un gilet de costumes classique. Pour l'anecdote, un des gilets a été coupé en dix-neuf pièces au lieu de sept! Et voilà le résultat.
Merci à mon amie Louise, Mademoiselle Lou, pour son aide précieuse!


© The Peas Project
© The Peas Project
© The Peas Project

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!